citroen 5hp preserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

citroen 5hp preserie

Message  caudron le Dim 7 Sep - 17:20

bonjour je vais sortir une 5hp jaune epave mais pre serie capot 3 fentes radiateur a calandre fixe  et d autre particularités comme les alu cache montant pare brise hauteur environs 10 cms les 3 fentes sont repartie sur le capot au 3 tiers photo suivra biensur encore quelques jours
qui peut m en dire plus
autre info
allumage magneto prise compteur trou pour horloge et compteur pas de n° sur la caisse
pas de plaque chassis pas de n° sur montant bas de la porte

alors pour chiffrer au mieux mon achat et faire l offre correcte / qui peut m aider ????

mais epave de chez epave quasi complete boiserie hs pont rond volant 4 branches

voilà une photo parlera mieux mais patience et longueur de temps ...................etc etc
caudron

Revenir en haut Aller en bas

Re: citroen 5hp preserie

Message  amicale5hp le Mar 9 Sep - 7:45

Bonjour Caudron,

En lisant ton message,une pré série me semble un peu avancée,
Capot trois fentes ok, donc châssis court ??
Sur le torpédo ,tube de support brase brise, montage sur tous les modèles, donc normal.

OU se complique la chose, les premiers modèles avait un allumeur et non une magnéto. ( le moteur a soit été remplacé ou modifié) mais ne correspond pas.
Les trous sur la planche de bord en alu ont été fait après pour monter des accessoires.
Tu peux retrouver sur le châssis des numéros, mais pas sur. Si la planche coupe feu est la, tu devrais avoir la plaque avec le n° de série. ou des fois elle est sur le sol, le contre plaque etant surement pourri.

Après faut voir , les jantes, si d'origine etc etc ,l'intérieur ,Voiture a l'abri ou dehors??
En attente de photos.
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

pre serie

Message  JEAN PIERRE le Mar 9 Sep - 8:02

si tu hesite eric je la prend moi
JEAN PIERRE

Message  c3 le Mar 9 Sep - 8:15

Bonjour,

Je suis sceptique quant au fait que ce soit une pré série. En effet, ces autos ont vécu, et beaucoup vécu. Le fait de retrouver aujourd'hui un véhicule avec un capot particulier ne constitue pas un indice irréfutable. Le capot provient peut être d'un autre véhicule de l'époque, ou a peut être été fait par le charron du coin.... Le volant à 4 branches vient peut être d'une B14, etc... La planche de bord a pu accueillir des tas d'instruments en accessoire du temps de la splendeur de l'auto, etc...

Comme le souligne Amicale5hp, les premiers moteurs avaient un allumage par delco et donc un carter spécifique au niveau du renvoi d'angle. Le moteur est peut être plus récent que l'auto. Il nous faudrait quelques photos pour qu'on puisse t'aider plus précisément. Comment est le châssis ? Court ? Long ? Comment sont les ailes ? Les pré-séries avaient des ailes spécifiques, surtout à l'arrière. Comment est constitué l'auvent ? les ferrures de pare-brise etc...

Bref, sans photo, pas facile de t'aider à démystifier ce véhicule, et encore moins facile de déterminer un prix !

Mets nous quelques photos, et on t'en dira plus !

Bonne journée

c3

c3

Message  caudron le Mar 9 Sep - 17:25

sans photo desole une simple fourchette ??
les jantes sont tres plates le pare brise normale (torpedo ) mais avec les cache alu   tres haut  ;chassis court  les fentes sont 3 repartie aux 3 tiers et a egalité  voilà pour l instant

allez mouillé vous merci  confused  

je dois repondre assez vite maintenant que je l ai denicher je suis impatient je ne voudrait pas la ratée pour 100 euros
caudron

Message  JEAN PIERRE le Mar 9 Sep - 18:32

PPOUR MA PART JE METTRAI UN BILLET DE 1000
JEAN PIERRE

Message  amicale5hp le Mar 9 Sep - 19:03

Bonsoir,

Regarder la côte- argus sur LVA modèle C2 2300€

la plage est grande ......

As toi de voir ? avec les conseils de ce matin, a toi de faire ton prix l'ami.

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  caudron le Mer 10 Sep - 6:14

merci a tous ça rendez vous bientôt

avec des photos
caudron

Message  c3 le Mer 10 Sep - 8:58

Bonjour,

Si c'est épave de chez épave, ça vaut pas bien cher. Caisse pourrie = ailes pourries = ça vaut le prix d'un châssis complet donc max 1000 Euros
Si la caisse et les ailes sont encore sauvables, que l'accastillage est présent (compteurs, comodo, arceaux, ferrures diverses, ...) effectivement tu peux aller jusqu'à 2 500 Euros.

Au delà, c'est juste de la folie.

c3

c3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut