95 98 avec ou sans

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: 95 98 avec ou sans

Message  amicale5hp le Ven 29 Aoû - 9:07

Bonjour py 3006,

Un conseil, l'additif ok, mais, si tu laisse ta voiture avec ce mélange dans ton réservoir, tu vas retrouver tes gicleurs bouchés de filament rosé.

Ne pas oublier la trousse de dépannage.

Pour le SP 95, le taux d'octane est très inférieur au 98, avec en plus de l’éthanol. Fait l'essai en vidant ton réservoir et tu verras.
A chacun son choix ,j 'ai fait le constat moi même, et je donne mes constations.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  py3006 le Ven 29 Aoû - 9:43

Bonjour Jean Pierre,
suite à l'info ,hier , j'ai vidangé le reservoir et j'ai fais le plein avec du 98 +2°/. d'huile .Elle a démarré au 1/4 de tour( avec un peu de mal ce matin mais bon). A propos , ça commence a devenir difficile de trouver du 98 .

py3006

Message  py3006 le Mer 3 Sep - 8:52

quelques photos de ma 4 places . Peut etre une 3 décalée à l' origine..?

py3006

Message  c3 le Mer 3 Sep - 16:21

Bonjour,

Effectivement, cette voiture a peut être été un trois places décalés. Il faudrait avoir le numéro de série pour avoir un indice supplémentaire.

Bonne journée.

c3

c3

Message  py3006 le Mer 3 Sep - 23:00

N° de serie 234 31. Cdlt

py3006

Message  c3 le Jeu 4 Sep - 8:19

Bonjour,

D'après ton numéro de série, cela situe ton auto au début de l'année 1924. Je dirai autour du mois de février. C'est un châssis long et sa carrosserie a très bien pu être un 3 places décalées.

Toutefois, ce qui me chagrine, c'est le fait que la carrosserie semble avoir été coupée avant le dossier conducteur. D'après les photos, il semble que le galbe ne soit pas dans l'alignement, la ceinture de caisse est en 2 parties et il semble qu'il y ait un raccord sur la tôle en vertical derrière la roue de secours. Pourrais-tu nous montrer une photo avec la roue de secours retirée pour qu'on se rende compte ? As-tu également une photo de l'auvent ?

Bonne journée

c3

c3

Message  py3006 le Jeu 4 Sep - 12:25

sur la carte grise c'est carosserie torpedo . Est ce normal?

je n'ai pas le souvenir de trace de soudure sur le chassis mais dés que j'ai plus de temps je regarderai . Pour moi c'est jour J -2 ,(faut qu'elle tourne rond) et j'espère bien me marier avec ma voiture ! Oups ! Ma future femme aussi bien sur !!! Cdlt

py3006

Message  LALLOU 67 le Jeu 4 Sep - 13:10

Bonjour à tous,
Je confirme la partie conducteur se présente comme si il y avait eu une porte, d'ailleurs sur le panneau de porte il y a une ancienne découpe qui pourrait être celui de la serrure. Effectivement le jonc alu de carrosserie est lui aussi coupé et présente un galbe qui n'est pas dans l'axe du profil arrière. Pour vérifier je pense qu'il faudrait regarder sous le skaï. Dans l’immédiat la priorité est de la faire tourner correctement, maintenant elle démarre bien avec le 26ahd, mais l'arrivée d'essence n'est "fluide" d'ou des ratés sur route, Py3006 doit faire des essais cet A/M après modification du tuyau du réservoir.
Affaire à suivre
Cordialement
Jean Marie

LALLOU 67

Message  py3006 le Jeu 4 Sep - 17:25

je reviens de l'essais .Mes derniers problèmes venaient bien de mon reservoir qui est pourri . J'ai modifié l'arrivée au niveau du robinet et vroummm ! Je suis parti à l'aventure j'ai roulé au moins 15 kms à 45 km/h de moyenne et sans panne(elle est molle en 3e). J'ai fait une petite pointe à 50 . Je ne suis pas habitué mais mieux vaut avoir l'oeil sur la route ! Il y aura encore pas mal de boulot , mais pour l'instant elle marche , pour samedi aussi j'espère .A+

py3006

Message  c3 le Ven 5 Sep - 8:23

Bonjour,

Les choses se précisent...

Il se peut que ta voiture ait eu par le passé une porte sur le côté chauffeur. Un équipementier de l'époque proposait cela. Ensuite, avec le temps, la présence de cette porte a sans doute affaiblit la rigidité de la caisse et on a refermé la porte en remettant une tôle. Bref, c'est peut être cela, ou autre chose... On ne le sait pas. Comme le dit Lallou, il faudrait retirer le garnissage pour voir en dessous comment les choses sont arrangées. Ton support de roue de secours, quant à lui, est bien conforme à celui d'un trois places décalé. Il est aussi normal que ta carte grise comporte la mention Torpédo dans la rubrique carrosserie. Ne t'étonnes pas si avec le passage en SIV, cette mention disparaît. Elle est maintenant regroupée dans le terme CI (conduite intérieure).

Maintenant, pour toi, l'essentiel est autour de la journée de samedi. Nous sommes heureux de voir que la voiture va bien après modif de ton arrivée d'essence. Il faudra sans doute en passer par un nettoyage profond de ton réservoir. Une chaine de vélo, des boulons, une bétonnière et tu fais tourner le réservoir dessus pendant un certain temps. Mais, ne touches à rien avant les cérémonies !

Ne te prends pas trop la tête avec l'auto. Elle est du genre fidèle, même si quelques fois elle fait un caprice ! Tu verras, ça va se passer super, et tu auras de magnifiques souvenirs ! Tu as déjà toute notre bénédiction et nos voeux t'accompagnent.

Tu nous mettras quelques photos après !

Bonne fête

c3

c3

Message  py3006 le Ven 5 Sep - 8:47

Bonjour C3 , ok pour torpédo (ça veux dire cabriolet je crois ) . Je ne touche plus au reservoir avant la ceremonie , juste le déboucher a nouveau . il est impossible "d'écouvillonner" le robinnet l'arrivée et la sortie ne sont pas en face .Il dois y avoir une sorte de coude à l'interieur , j'ai bien l'intention de le virer mais j'ai peur qu'en devissant le fond du reservoir vienne avec !Alors on vire tout . Merci pour les voeux c'est gentil .A+

py3006

Message  Fer le Ven 5 Sep - 9:35

Torpedo c'est une voiture ouvert.

(Une torpédo est une automobile décapotable. Il s'agit d'un double phaéton avec des portières avant et un pare-brise apparu vers 1910.
Historiquement, la torpédo est généralement la version la moins chère d'une gamme car son toit est simplement constitué d'une longue toile recouvrant une armature. Il y a donc moins de carrosserie que pour une conduite intérieure et pas de vitrage latéral.
)

bonne fete
Fer

Message  py3006 le Ven 5 Sep - 13:22

ok . Maintenant c'est le contraire quand y'a pas de toit c'est plus cher . Demandez à Hollande il connait bien les cabrios ! Merci à tous .A+

py3006

Message  Fer le Ven 5 Sep - 18:29

oui il laisse les autres payent ses cabrios Cool
Fer

Message  5HP31 le Ven 5 Sep - 20:53

Bonsoir,
Je pense qu'à l'origine ta voiture est une trois places décalées et qu'elle a été bidouillée pour pouvoir intégrer une banquette de deux places à l'arrière, d'où cet espèce de deuxième galbe à l'arrière, qui ne suit pas celui de devant.
Pourrais-tu prendre la mesure entre la planche parefeu et la pointe de l'arrière ? Elle devrait être de 2,16 m.
Félicitations.
Amicalement
A+
5HP31

Message  amicale5hp le Mar 9 Sep - 7:01

Bonjour à tous,

Un petit rappel , ce forum,est un Forum consacré aux voitures 5HP Citroën et non a jugement ou attaque politique !!!!

Je donne un premier et dernier avertissement, avant exclusion définitif du Forum.

Merci du respect de chacun ,

Amicalement,

Jean Pierre ROLAND
Président

amicale5hp

Message  amicale5hp le Mar 9 Sep - 7:21

Bonjour,

En effet ,cette voiture était un trois places décalées, significative avec le plancher décalé pour faire passer le tube de coulisse du siège passager
(il me semble voir sur la photo, le passage du tube)
Le siège conducteur est positionné au bon endroit, et derrière se trouvait le coffre , plus large que sur le trèfle. disparu pour faire un dossier et une petite banquette arrière. modification assez courante.
Le petit problème en effet est la trace visible de côté chauffeur de cette ouverture ? Soit en effet il y avait une porte , et supprimée, mais la ceinture de caisse devrait être en ligne avec la partie arrière, ou adaptation de celle ci et travail mal fait. La vérité se trouve surement derrière l'habillage.
Sur ton réservoir , tu as une grille a l'intérieur , juste au dessus du robinet, et celle ci est bouchée .
J'espère que la mariè n'a pas subit le coup de la panne .( d'essence)!!!
Beaucoup de bonheur a vous .
Jean Pierre

amicale5hp

Message  5HP31 le Mar 9 Sep - 10:55

Bonjour Jean-Pierre,
Je pense que derrière la roue de secours il ne s'agit pas de la trace d'une porte, mais de l'endroit où la caisse a été découpée pour faire la modif à l'arrière. Celui qui l'a fait a repris la longueur de la portière pour "coller" un arrière symétrique.
A+
Amicalement
5HP31

Message  py3006 le Mar 9 Sep - 22:42

Elle fait la star!

merci pour les voeux , cia cia ! ce sera ma dernière photo ...( cabrio oblige )

py3006

Message  c3 le Mer 10 Sep - 8:28

5HP31 a écrit:Bonjour Jean-Pierre,
Je pense que derrière la roue de secours il ne s'agit pas de la trace d'une porte, mais de l'endroit où la caisse a été découpée pour faire la modif à l'arrière. Celui qui l'a fait a repris la longueur de la portière pour "coller" un arrière symétrique.
A+
Amicalement

Bonjour,

Je ne pense pas. La caisse semble bien être la caisse originelle de la voiture en 3 places décalées. On le remarque sur le plancher qui garde les stigmates de l'ancien coffre et le bac pour les pieds du siège arrière. Selon moi, la caisse n'a pas été touchée, sauf bien sur la suppression du coffre arrière derrière la place conducteur. La ceinture de caisse aluminium est en place, et effectivement, elle est coupée et pas en ligne...
J'avais pensé à un moment à un replâtrage d'un arrière de 3 places sur un avant de torpédo. Mais les photos en "robe de mariée" montrent bien un avant de 3 places. Ce n'est donc pas cela.

Il reste donc un mystère autour de cette auto et notre ami nous apportera des éclaircissements après la lune de miel !

En tout cas, elle est sympa cette voiture !

Bonne journée et longue route aux mariés !

c3

c3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2