Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Carburateur

4 participants

Aller en bas

Carburateur Empty Carburateur

Message  Eric Faivre d'Arcier Sam 9 Aoû - 19:59

Carburateur Dsc_1615
Carburateur Dsc_1617

Bonjour  à tous,

Comme vous le voyez sur ces photos , l'écrou qui retient la cuve du carburateur est pratiquement collé à un écrou du collecteur d'échappement ce qui empêche de démonter la cuve dudit carbu sans le désacoupler complètement du bloc moteur. Manque-t-il une entretoise et peut-on en poser une sans modifier le fonctionnement du carbu qui, pour l'instant, donne toute satisfaction. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.

Merci pour vos commentaires toujours éclairants

Eric

Eric Faivre d'Arcier

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Empty carburateur

Message  vriet robert Sam 9 Aoû - 21:32

normalement il n'y a pas ce problème, le carburateur est peut être modifié aussi pour faciliter le démontage de la cuve il faut intercaler une cale épaisse de 5mm ou plus environ en fibres ou en plastique (carburateur de 2cv) ou en métal à faire soit même + joint papier.
il y a deux modèles de carburateur bronze 26 MHD à boisseau ou à volet qui sont équivalent et qui marchent bien avec les préconisations suivantes :
buse de 13 voir 14 gicleur principal 55x10 introuvable mais le 60x10 voir 65x10 ça fonctionne bien aussi et le gicleur ralenti 45
on ne peux pas faire plus simple et plus rustique et sans le pare flamme on voit bien la vaporisation de l'essence !
il n'y a pas de problème que des solutions

vriet robert

Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 71
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Empty Re: Carburateur

Message  Kronos Sam 9 Aoû - 22:29

Bonsoir ,
On monte généralement une entretoise entre le carbu et le bloc . Mr Vriet Robert en fabrique de très belle facture et qui se montent à merveille . Cela ne gêne en rien le fonctionnement du 26MHD .
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Empty Re: Carburateur

Message  Eric Faivre d'Arcier Dim 10 Aoû - 11:52

Merci pour ces réponses précises. je vais me rapprocher de Mr Robert Vriet pour cette entretoise

Cordialement

Eric

Eric Faivre d'Arcier

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Empty carbu

Message  claudejean Ven 13 Fév - 17:51

j' ai un tableau complet des 3 carbus qui se montent avec toutes les "mesures" de gicleur etc , je ne sais malheureusement pas le transcrire sur le forum mais si tu veux dones moi ton mail et jete l 'expedie volontiers . Cordialement bounce (claudejean)

claudejean

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 82
Localisation : pennautier 11610

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Empty carbu

Message  claudejean Ven 13 Fév - 17:52

j' ai un tableau complet des 3 carbus qui se montent  avec toutes les "mesures" de gicleur etc , je ne sais malheureusement pas le  transcrire sur le forum mais si tu veux dones moi ton mail et jete l 'expedie volontiers . Cordialement bounce (claudejean)

claudejean

Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 82
Localisation : pennautier 11610

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Empty Re: Carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum