recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp

Message  titeauto le Dim 29 Juin - 13:50

Bonjour

ma nouvelle dynamo (qui débite) ne dait pas devier l ampère mètre. Si je colle le discontacteur ça dévie. Donc je recherche un discontacteur qui fonctionne.

Merci pour vos propositions.
titeauto

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp

Message  m gosset le Dim 29 Juin - 14:41

bonjour

Regarde :

http://www.les-six-troenes.com/parts/index.php?part_id=370

...mais c'est assez cher et fragile ( si tu fais tourner le moteur sans connecter la batterie )  

Personellement , je prefere laisser le vieux et mettre quelquepart sous le tableau de bord un pont de diodes a 1 €.

Cordialelement
Mg
m gosset

Message  titeauto le Lun 30 Juin - 22:23

m gosset a écrit:bonjour

Regarde :

http://www.les-six-troenes.com/parts/index.php?part_id=370

...mais c'est assez cher et fragile ( si tu fais tourner le moteur sans connecter la batterie )  

Personellement , je prefere laisser le vieux et mettre quelquepart sous le tableau de bord un pont de diodes a 1 €.

Cordialelement
Mg

merci.

tu es satisfais du pont de diodes?
il est en place depuis combien de kms?

cdt
Michelin
titeauto

Message  m gosset le Mar 1 Juil - 8:16

Tout a fait !
Environ. 50 km.
A mon avis, c' est la piece la plus solide de la voiture !
Cordialement
MG
m gosset

Message  c3 le Mar 1 Juil - 8:39

Bonjour,

Lors d'une sortie au mois de Mai, l'un des participants, qui avait équipé son auto (pas une 5hp, mais une c4f), d'un pont de diodes depuis quelques années déjà, et ce, à sa grande satisfaction, a failli voir sa voiture partir en fumée.
La seule chose qu'il a remarqué préalablement à l'incident, c'est que son ampèremetre indiquait une charge de plus en plus importante...12, 15, 18.... puis, Court circuit, portion de faisceau brulé, ampèremetre explosé, et après une heure et demie de bricolage derrière le tableau de bord, l'auto a pu continuer son périple.

Comme quoi, cette techno aussi a ses limites.

c3

c3

Message  titeauto le Mar 1 Juil - 8:58

m gosset a écrit:Tout a fait !  
Environ. 50 km.
A mon avis, c' est la piece la plus solide de la voiture !
Cordialement
MG

Merci

Tu pourrai me retrouver les caractéristiques et coordonnées de ce pont, et où se le procurer.

Merci

Michel
titeauto

Message  m gosset le Mer 2 Juil - 9:52

Bonjour Michel

Voici le lien E Bay que j' ai utilise:

http://www.ebay.fr/itm/KBPC5010-1000-volts-redresseur-50-Amp-Case-50A-Metal-1000V-Diode-Pont-DR-/400710119785?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item5d4c2f3169

En ce qui concerne l' incident rapporte par C3 , c'est dificile de commenter sans connaitre  tous les parametres .( section des fils, type de diodes, etc )

Si l' amperage a augmente , cela tient peut etre a la dynamo et non au pont de diodes.
Les diodes ne regulent pas le debit , simplement elles laissent passer le courant dans un sense et pas dans l' autre .

Par contre nos dynamos a 3 balais ont l' inconvenient de charger d' autant plus que la batterie est deja chargee. C'est pour cela qu' il est recommande de circuler avec les phares allummes..

Une precaution contre un incident tel que celui rapporte  est de mettre un gros fusible ( 60 amp ) a la sortie de la dynamo.
Cordialement
MG
m gosset

pont de diode

Message  LEONARDmichel le Sam 11 Oct - 20:01

Bonjour à tous
J'ai vu sur l'adresse conseillée une multitude de pont de diode en remplacement du conjoncteur disjoncteur, mais quel modèle prendre
et comment ça ce connecte je vois 4 sorties ???? Et en plus des fusibles ça rassure!!!!! On sort couvert!!!!

merci à tous bounce bounce bounce
leoparis
LEONARDmichel

Message  m gosset le Dim 12 Oct - 10:09

Bonjour

Celui ci est ce qu' il te faut:

http://www.ebay.fr/itm/KBPC5010-KBPC-5010-Pont-Redresseur-Diode-50A-1000V-1kV-Bonnes-Bricolage-RoHS-/151414991843?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item2341096be3

Tu trouveras le branchement dans mon message du 24 mai:

http://amicale5hp.forumactif.com/t1017-recherche-conjoncteur-disjoncteur?highlight=Conjoncteur

Bonne chance
MG
m gosset

Message  LALLOU 67 le Mar 14 Oct - 16:49

Bonjour à tous,
Pour revenir sur l'incident rapporté par C3 et même sans connaître les circonstances, le pont de diode ne peut avoir aucune incidence sur ce qui s'est passé. C'est un composant passif qui n'a que comme propriété de laisser passer le courant continu dans un sens et le bloquer dans l'autre. Dans cette affaire il s'agit sans doute d'un court circuit derrière le pont et celui ci étant en général calibré sur 50A ça a largement la capacité à faire rougir les fils et provoquer un départ de feu. Avec le conjoncteur d'origine ce serait identique à la remarque près que c'est sans doute lui qui aurait été détruit avec les mêmes risques dans le compartiment moteur.
Il est donc plus que recommandé sur la restauration d'une 5hp de l'équiper avec une boite à fusibles notamment un 50a pour la diode et des relais pour les différents équipements.
Certes ce n'est pas d'époque mais c'est beaucoup plus sur.
Pour illustrer le propos le bouton du klaxon sur le volant coupait direct le 6v d'alimentation et ce même fil passe par un trou dans la colonne de direction.
Un dégât sur l'isolant du fil au niveau de ce trou et c'est le court circuit garanti entre le 6v et la masse. D'où la nécessité pour le bouton du klaxon de mettre un relais et de brancher ce fil par la masse.
Dans le pire des cas le klaxon sonnera mais sans aucun désordre.
Cordialement
Jean Marie

LALLOU 67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut