combien de l´eau dans le radiateur?

combien de l´eau dans le radiateur? Empty combien de l´eau dans le radiateur?

Message  Depardieu le Jeu 22 Mai - 10:08

bonjour - pardon pour le francais et pour cette question bete - combien de l´eau dans le radiateur de la 5HP? /enfin je n´utilise plus d´eau mais Evans Coolants 180° sans l´eau/ - c´est ma deuxieme saison en 5HP - et ce n´est que maintenant que je m´en suis apercu que la tube de raccordement de la durite supérieure arrive jusqu´á 1cm! sous le plafond du radiateur - ce qui nécessite un niveau presque au maximum - 1-max. 2 cm sous le bouchon radiateur - mais en roulant on perd ainsi du liquide parce que une fois chauffé le liquide augmente son volume - alors je suis un peu perdu - et merci beaucoup pour le conseil affraid  /j´ai une Peugeot 5HP et lá ce tuyau en laiton de raccordement de la durite n´arrive par contre qu´au fond de la partie supérieure du radiateur /le récipient au-dessus des canules/ - donc pour la circulation du liquide pas de probleme - il suffit que la nappe d´eau arrive jusqu´au fond du récipient supérieur et un peu au-dessus - mais en 5HP Citroen - un tel niveau ne va pas assurer la circulation dont la fonction...?. donc toute l´année derniere j´ai roulé en 5HP Citroen avec le niveau disons 5 cm sous le maxi - donc la nappe du liquide n´arrivait pas meme dans la tube supérieure avec le déversoir et bouchon radiateur. Merci encore bounce

Depardieu

Revenir en haut Aller en bas

combien de l´eau dans le radiateur? Empty Re: combien de l´eau dans le radiateur?

Message  Fer le Jeu 22 Mai - 18:11

J'ai mis une 15 litres hier mais je ne suis pas sur que c'etait totalement plein. Mais je vu de l'eau dans le tuyaux transparante provisoire que j'ai mis.
Fer
Fer

combien de l´eau dans le radiateur? Empty radiateur

Message  Depardieu le Jeu 22 Mai - 19:21

15 litres!? affraid  5HP Citroen? Shocked  il me rentre dedans pas plus que 7 litres je les ai bien comptés Very Happy - mais ce qui est mon probleme c´est jusqu´oú la nappe du liquide devrait arriver...merci en tout cas pour la réponse

Depardieu

combien de l´eau dans le radiateur? Empty Re: combien de l´eau dans le radiateur?

Message  Fer le Jeu 22 Mai - 20:01

peut etre 10 ou 13 je n a pas mesuré exacte.......  drunken
Fer
Fer

Message  Kronos le Jeu 22 Mai - 22:41

Bonsoir ,
Tu remplis et l' eau en excédent sera évacué par le tuyau de trop plein quand le moteur sera chaud . Le niveau sera à froid au dessus du faisceau du nid d' abeille .
Amicalement ,
K

Kronos

combien de l´eau dans le radiateur? Empty radiateur

Message  Depardieu le Ven 23 Mai - 7:44

ok, c´est fait, merci - seulement j´en ai pensé pourquoi Citroen á la difference des autres a fait monter le tuyau de raccordement dans l´intérieur du bassin supérieur jusqu´au plafond ou presque - peut etre parce que ainsi il améliore l´exploitation de tout le volume de radiateur pour le refroidissement. Merci et bonne journée

Depardieu

Message  5HP31 le Ven 23 Mai - 11:54

Bonjour,
D'après un mémento technique Citroen de 1947, les capacités de la C3 seraient les suivantes :
Moteur : 3,4 L d'huile
BV : 0,560 L d'huile
Radiateur : 8 L d'eau
Réservoir : 18 L d'essence
Pas d'indication pour le pont arrière mais remplissage jusqu'à l'orifice.

A+
5HP31
5HP31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé