C'est parti pour l'aventure

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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  m gosset le Lun 27 Oct - 10:58

Bonjour

Por memoire... Les reglages du 26 TH sont les suivants :
Diffuseur ( buse ) : 15
Jet ( Gicleur principal ): 60
Compensateur: 80
Gicleur ralenti : 55
Capacite: 6

Il est bien possible que ta buse vienne d' un plus gros moteur donc soit trop grosse.

Bonne chance
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  ludo le Lun 27 Oct - 13:39

Bonjour a vous deux et encore merci.
Il est vraiment sympa de l'entendre tourner et encore plus de savoir que je peux toujours compter sur vous pour me motiver et continuer a traiter les derniers petits réglages ....
je démonterai le carbu ce soir pour vérifier et contrôler ces caractéristiques.

A bientot
Amicalement
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  ludo le Mer 29 Oct - 22:25

Je viens de contrôler mon carburateur Zenith 26 TH
et de remettre cela en conformité
soit :
Diffuseur ( buse ) : 15 , il était doté d'un 14
Jet ( Gicleur principal ): 60 , il était doté d'un 45
Compensateur: 80 , il était doté d'un 75
Gicleur ralenti : 55
Capacité: 6

Je dois maintenant vérifier et recaler l'allumage et repasser aux essais


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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  Fer le Dim 7 Déc - 14:19

Comment ca va avec Ludo c'avance un peu?
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  ludo le Ven 26 Déc - 23:04

Bonsoir à Tous ,(et surtout a Fer )
ci dessous , quelques nouvelles et bien entendu quelques questions

les congés de fin d'année m'ont permis de passer quelques heures sur notre 5hp qui désormais .... démarre et tourne au ralenti nickel.

Je dois l'avouer , si mon ami Jean Armand ne m'avait pas motivé , j'aurais bien glandé un peu car la fin d'année fut rude.

Nous avons aussi nettoyé le pont arrière et je devrais pouvoir le peindre très prochainement.

question :
je vais devoir sabler mes jantes pour les repeindre . comment les préparer , quel type de peinture pour éviter les craquelures ou autres ...


d'avance merci
a bientôt
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Ca y est elle est démarrée....

Message  ludo le Dim 28 Déc - 20:31

Bonsoir ,
quelques photos de la semaine passée

Les derniers préparatifs avant démarrage et ils ont été fastidieux malgré les supers conseils apportés sur ce forum vraiment excellent et le renfort apporté par Jean Armand (JA)
Après un calage de l'allumage , contrôle du serrage de culasse , raccordement du radiateur et mise en eau , on tente la mise en route à la manivelle ....

Je démonte le démarreur pour contrôler la présence du doigt d’arrêt du lanceur et comme annoncé par Fer , il est absent . J'en fabrique un et remonte le tout .

On passe au démarrage électrique et elle démarre sans soucis et de plus tiens le ralenti sans aucun problème.

Un peu de fumée , un manque d’étanchéité à l'embase d'une bougie mais quel plaisir de l'entendre tourner après avoir tout démonté ,
nettoyé et remonté.


On la laisse chauffer un peu et resserrons la culasse. on la démarre a plusieurs reprises sans problèmes. Nouvelle tentative à la manivelle par JA et elle démarre. Le pied , enfin ... le monstre rugit  

Bon allez on passe au pont arrière , un nettoyage et remise en peinture.

JA a démonté un tambour pour contrôler l’état des garnitures mais le second est réfractaire , il faudra chauffer pour l'extraire mais je ne dispose pas de chalumeau pour le moment . Ce sera la prochaine étape avant remontage du train arrière.








Les lames de ressort sont nettoyées par JA et je les remets en peinture.



Je me rapproche tout doucement mais surement du jour ou elle roulera....

ps : je tente le lien vidéo


Merci encore à tous
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  Fer le Lun 29 Déc - 9:56

tres bien bounce
Pour les derniers modeles de pont arriere il n y a plus des tiges pour eviter la casse de nez de pont?
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  Jean-Marc Sabouraud le Lun 29 Déc - 14:14

Bonjour,

Sympa la vidéo dans le forum. Elles sont rares.
Le moteur tourne bien mais attendez un peu que ça monte en température avant d'envoyer dans les tours.
Attention aussi aux mains qui restent sur le carbu, il peut y avoir d'éventuels retour de flammes.
Je trouve aussi que votre tuyau d'arrivée d'essence passe un peu trop près de l'échappement.
Il reste à travailler la partie arrière Smile

Bon courage pour la suite.

Amicalement.

@+JM
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  ludo le Mar 30 Déc - 13:34

Bonjour ,

En effet , je vais corriger la position du tuyau d'essence.
Pour ce qui est de monter dans les tours , je vais la laisser tourner et chauffer progressivement.

Mon pont n'est pas rond mais ovale et ne doit pas d'après d'autres citroenniste être d'origine mais semble en bon état.



Je suis preneur des infos que vous auriez sur ce modèle de pont.

Il me reste a trouver ou faire les cales en "propan" et en alu pour remonter mes lames de ressorts définitivement.Des pistes ?

Pour la remettre sur ses roues , j'ai besoin de vos avis éclairés :
mes jantes sont en 11-12/45
je ne dispose pas du budget nécessaire à l'achat de pneus a 200 euros l'unité

j'ai pu voir dans le forum ou ailleurs que des pneus de moto ou side car étaient montés par certains d'entre vous.Le prix est déjà plus abordable car le modèle METZELER Block K sidecar 4.00 P 18 (64P) TT est actuellement à 77 euros pièce.
encore moins cher , MITAS H 06 4.00 /18 64S à 48,49 euros pièce mais là je doute un peu

Si vous me confirmez que les dimensions peuvent correspondre , alors je passe à l'action.
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  Fer le Mar 30 Déc - 18:00

pour les pneus voir ici. En bas on voit comme j'ai fait apres. Une copain roule son renault de 1934 depuis des annees comme ca.
http://www.citroen10hp.com/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=726
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  ludo le Mar 30 Déc - 19:08

Bonsoir Fer ,
et la taille 4.00 / 18 est elle bonne pour des jantes 11 12/45 ?

des pistes aussi pour les chambres a air ? quelles dimensions pour les jantes 12/45 et les pneus Metzelzer ? valve droite , valve coudée ? ou valve droite + addition d'une extension coudée ?

à bientôt


Dernière édition par ludo le Mar 30 Déc - 20:12, édité 1 fois
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  amicale5hp le Mar 30 Déc - 19:13

Bonsoir,

400x18 se monte sur tes jantes.pression 1,5 kg
Bonne soirée,

Jean Pierre

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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  Fer le Mar 30 Déc - 20:35

j'ai mis des chambres moto avec valves droits (aussi pour la prix) mais si tu veut des autres modeles ca va aussi. p.s. les bandes de caoutchouc sont 3mm d'epaisseur. Et comme Jean-Pierre dit le pression est importante pour ne dechausser pas des pneus en roulant.


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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  ludo le Mar 30 Déc - 20:38

te rappelle tu quel modèle que je puisse chercher un fournisseur ?
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  Fer le Mar 30 Déc - 20:46

je ne sais plus. Je crois des chambres anglais ou polonais???
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  amicale5hp le Mer 31 Déc - 9:55

Bonjour,

L'Amicale fait des achats de pneus groupés,je peux te faire une proposition de prix après les fêtes.

Il te faut 5 pneus avec valves coudées ????

Amicalement,
Jean Pierre


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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  m gosset le Mer 31 Déc - 10:17

Bonjour Ludo
Je te confirme que le pneu de side car Metzeler Block k va parfaitement pour nos voitures car il a un profil plat.

J' en ai monte sur mes jantes de 12x45 sans la modif de Fer car les efforts de freinage et acceleration sont si faibles qu' il n' y a pas de risque de faire tourner le pneu

Pour la chambre j' ai monte le Conti F 18 34G qui est recommande avec ce pneu , et cela  monte parfaitement


C' est disponible  par exemple sur Ebay :

http://www.amazon.de/Continental-SCHLAUCH-CONTI-F18/dp/B0022ZA7H2

Bonne Chance

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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  Fer le Mer 31 Déc - 17:48

Les bandes de caoutchouc sont pour centrer le pneu sur la jante. Car il y a une petite difference entre une jante 12x45 et une 18. Ca c'est que mon copain me dit. Mais si Michel a du experience avec une montage comme ca, c'est encore plus facile bounce
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C'est le moment des voeux alors

Message  ludo le Mer 31 Déc - 17:59

Tous mes Voeux et remerciements pour le soutien apporté et la tolérance dont vous avez fait part cette année 2014.
Que l'année 2015 vous apporte tout plein de 5hp et vous permette d'accomplir vos projets les plus fous.

Deux petits detournements de pub pour l'occasion :





Merci encore aux personnes qui gerent le forum et le club de Sandillon ainsi qu'a tous ceux qui m'ont soutenu (et je sais que je peux etre pénible)

A bientot
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  amicale5hp le Mer 31 Déc - 18:21

Bonsoir à tous,

A la vieille de cette nouvelle année, le bureau ,moi même, vous remercie de faire vivre ce Forum, dans le respect et le savoir vivre.

Merci pour les photos, et les affiches ! Bravo.

Que 2015 soit pour certain, la fin des travaux et la joie de rouler en 5hp , pour les autres que l'aventure continue !!

Que cette année nouvelle vous apportent ,santé, joie, un peu de monnaie ... , et le plaisir de vivre !!!!

En résumé, BONNE ANNÉE et BONNE SANTÉ A TOUS !!!

Jean Pierre ROLAND
Président.

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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  Kronos le Jeu 1 Jan - 9:58

Merci pour tes vœux et à mon tour je souhaite à tous et à toutes mes meilleurs vœux pour 2015 .
Amicalement ,
K

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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  Fer le Jeu 1 Jan - 10:39

Merci et tout le bien pour tous.
Fer
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Montage a blanc des lames et du pont

Message  ludo le Ven 2 Jan - 23:19

Bonsoir ,
2 petites heures passées hier au garage m'ont permis de monter a blanc le pont et les lames de ressort arrière.

il semblerait d'après les documentations qu'il faille mettre des cales entre le châssis et les lames .
Pouvez vous m'en dire plus car je ne les possèdent pas et ne connait pas leur matière .

en faut il aussi à l'avant ?

j'aurais bien aimé les réaliser ce week end alors a vous de jouer les amis.







Amicalement
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  Fer le Sam 3 Jan - 18:24

une question, tu a une pont arriere modele 1925/26. Normalement pour un chassis longue. Ton chassis est court. C'est une pont adapté?
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Re: C'est parti pour l'aventure

Message  julio ubierna le Sam 3 Jan - 22:03

Hi Ludo, you are doing a good work, congratulations
I have seen the photos.
Your rear brakes are poorly assembled
12364 and 12363 parts must rotate back half
I hope you can understand me
Sorry ,my english is too poor
Your chasis need more parts ,it is incomplete.
I can send you some photos at your personal email if you want
I do not put it at the phorun,i do not know,sorry
Regards from Burgos

julio ubierna

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Re: C'est parti pour l'aventure

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