Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

+14
MGM
trefle bourguignon
LEONARDmichel
amicale5hp
c3
Trefle12
Kronos
ludo
JEAN PIERRE
julio ubierna
Jean-Marc Sabouraud
Fer
5HP31
Burnier Philippe
18 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  amicale5hp Jeu 31 Mar - 9:48

Bonjour,

Non le côté ,même sur les premiers modèles , est habillé en simili cuir et collé sur feuille cartonnée. Celui ci vient vient jusqu’à l'arceau bois du coupe feu.
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Jeu 31 Mar - 20:29

Bonsoir et Merci encore pour vos réponses,

Je me permet de re publier ce cliché avec des fleches pour indiquer et preciser ma demande . Ce que je cherche , c'est la methode , des clichés ou gabarits qui me permettront d'habiller ce cabriolet de 1923 .

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_9910

j'envisage de couvrir le panneau comme cela mais s'il le faut ,vu que je ne dispose de modele et ne sais trop comment m'y prendre , je pourrais revoir en fonction des retours

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_9911


Merci Jean Pierre pour ta précision et a vous tous pour les informations que vous pourrez mettre à disposition

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure

Message  MGM Lun 4 Avr - 11:39

Bonjour Ludo,

Si on se réfère à la Bible, je veux dire au livre de Bernard Laurent, page 40 :
C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 <a href=C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Cabrio10" />
il est fait mention de retouche d'images (déjà !) et on voit donc le recyclage de la vue avec deux assises décalées devenant une banquette.

Pour ton problème, cette partie de la vue n'a pas été retouchée ; par contre, le premier "boudin vertical" semble un peu tordu et on fait difficilement la distinction entre boudin d'assise de siège et boudin de côté.

Amicalement,
Philippe
MGM
MGM

Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 73
Localisation : Courbevoie 92

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  m gosset Lun 4 Avr - 19:40

Pour y voir plus clair , deux agrandissements :

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Porte10



C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 2016-016

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Lun 4 Avr - 23:34

Bonsoir ,
Merci à vous deux de votre aide .
je me permets de vous indiquer les zones que j'aimerais visualiser en photo sur des modèles d'origine .

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Zones10

Cela me permettrait de faire au mieux pour m'en rapprocher

bonne soirée et à bientôt

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Mar 5 Avr - 23:36

Bonsoir ,

Un ami m'a laissé un carton et avec Albert , nous avons ouvert celui ci. Il contenait une capote de cabriolet décousue et qui lui a servie de  patron pour refaire la sienne.

Avec Albert , nous avons reconstituée celle ci en la fixant temporairement avec des pinces pour nous assurer qu'elle convenait à notre modèle.

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_0510
C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_0511
C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_0610
C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_0611
C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_0612

Toutes les pièces semblent y être . il me faut cependant comprendre comment est finie la bordure qui forme l'avancée au dessus du pare-brise.
Quand je disposerai d'un peu de temps , j'en releverai les dimensions et dessinerai le patron.

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Mar 5 Avr - 23:55

J'ai oublié de vous poster le cliché du montage d'une pièce très attendue ....

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_0810

à bientôt
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  c3 Mer 6 Avr - 8:40

Bonjour,

Ta capote correspond à un cabriolet légèrement plus récent que le tien. En effet, sur les véhicules à ailes plates, la fenêtre arrière est ovale. Seuls les cabriolets à ailes rondes disposent d'une fenêtre arrière rectangulaire. La découpe est d'ailleurs bordée d'un jonc en aluminium manquant ici.

Belle trouvaille quand même, cela va faciliter la vie du sellier.

Bonne journée

c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  iffic64 Mer 6 Avr - 9:26

Bonjour, voilà ce que j'ai sur mon cabriolet docteur de 1923, refait à l'origine... je ne pense pas vu ce qui c'est dit ?
C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 <a href=C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_0014" />

iffic64

Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 72
Localisation : Sauveterre de bèarn

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure

Message  MGM Jeu 7 Avr - 23:39

Les mêmes photos que précédemment, mais plus claires :
http://www.citroen-5hp.ch/fr/mod/Modele_TL.htm
Oui, c'est bien le site de Willy !

Amicalement,
Philippe
MGM
MGM

Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 73
Localisation : Courbevoie 92

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Dim 10 Avr - 21:27

Bonsoir ,

Il a fait vraiment très bon aujourd'hui alors ...bricolage sur la 5hp .

Vous l'avez remarqué , je focalise en ce moment sur les habillages intérieur.

Je ne souhaite pas voir les renforts métalliques alors je découpes autour pour rattraper leur épaisseur.

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_3513

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_3514

Banquette remise en place , voila ce que cela donne

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Img_3515

la semaine prochaine , je tenterai de coller le rembourrage dessus

Amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  iffic64 Lun 11 Avr - 7:38

Superbe, ça va le faire !!!

iffic64

Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 72
Localisation : Sauveterre de bèarn

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Eric Faivre d'Arcier Mar 27 Sep - 11:30

Ce post s'adresse plus particulièrement à MG qui a eu la gentillesse de poster, en 2015 et 2016, avec dropbox, un grand nombre de photos pour les fenêtres de cabriolet qui me seraient bien utiles aujourd'hui.

Malheureusement, le lien figurant dans ses posts ne fonctionne plus et affiche erreur 404.

Y a -t-il une solution pour les retrouver  ?

Merci d'avance

Eric

Eric Faivre d'Arcier

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  m gosset Mar 27 Sep - 14:50

Bonjour Eric

En effet , je les ai retirees de Dropbox car elles prenaient trop de place ... mais j' ai fait dans notre Dossier Documentation :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp


... un dossier specifique : ...

FENETRE CABRIOLET ~~~ Fenetre_Cabriolet_5HP.pdf
https://mon-partage.fr/f/Isx0po4a/
/

... ou  tu devrais trouver ton bonheur.

De toute maniere , si tu veux des images particulieres ou plus precises, n' hesites pas !

Amicalement

MG


Dernière édition par m gosset le Ven 23 Fév - 19:55, édité 1 fois
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Eric Faivre d'Arcier Mar 27 Sep - 21:55

Super,

Merci MG, tes photos sont très instructives et vont bien m'aider à remonter ces 2 fenêtres. Pour l'instant, après avoir démonté chaque fenêtre, j'ai fait nickelé le tout, j'ai remonté les 4 éléments de chaque fenêtre autour de la vitre avec un nouveau joint (quelle galère !) et j'essaie de remonter tout cela sur la voiture. Cela fait trop longtemps que je les ai démontées et ne me rappelle plus dans quel sens il faut présenter les fenêtres.

Avec tes photos c'est beaucoup plus clair.

Bravo et encore merci

Eric

Eric Faivre d'Arcier

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty De retour mais j'ai plus d'allumage

Message  ludo Dim 24 Juin - 13:39

Bonjour à tous , me revoila après quelques mois d'absence sur le forum. Nous avions mis entre parentheses notre aventure pour prioriser notre maison de campagne.
j'ai ressorti l'engin de garage et après quelques controles , tenté de le faire rugir .
Cela fait deux dimanches que je suis dessus rien a faire malgré la documentation du site .
L'entendre démarrer me donnerait vraiment du courage et il va m'en falloir encore un peu pour finir.

Il va me falloir reprendre pas a pas et tout controler .
merci d'avance a tous de ce que vous pouurez m'apporter comme conseils .

dans tout les cas , c'est reparti … et à bientôt

ludovic
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  m gosset Dim 24 Juin - 14:22

Ah ... ! Bonne nouvelle ! 
on commencait a s'inquieter !

Explique nous ce qui se passe:  rien du tout ? une petouille ? des etincelles ? 


De toute maniere, une bombe de start-pilot avec un embout long injectant derriere le papillon ne peut qu'aider.
Bonne chance !
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Grace au soutien de Michel , je continuerai mes investigations samedi prochain

Message  ludo Mar 26 Juin - 23:42

Bonsoir ,
Encore une fois , le forum et ce coup ci Michel est en réponse au besoin de soutien et va me permettre de reprendre mes investigations.

samedi prochain , je me remets au boulot pour diagnostiquer pourquoi mon engin ne démarre plus.

Je commencerai par nettoyer mon carburateur zenith 26 TH et poursuivrai par un contrôle de mon allumage . j'ai des étincelles aux bougies , peut être est il decalé

il n'y a pas de raisons , elle tournait et tournera....mais seul , c'est un peu galère .

Grace aux indications de Michel qui n'a pas hésité à me proposer ses conseils et soutien par téléphone , je vais pouvoir vérifier tout ça.

Encore merci à tous de votre soutien et partage d'infos nous permettant de faire revivre ou entretenir nos engins.

Ludovic

ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  cantet bruno Mer 27 Juin - 7:13

Salut Ludo tu ne doit surtout pas t'affoler avec Michel tu est en de très bonne main il vient de m'aider à refaire toute mon électricité moi qui était nul et ensuite de m'aider à le redémarrer et tout cela par mail .
Encore merci à Michel qui fait un travail énorme et j'en profite pour lui dire que je ne suis toujours pas aller essayer la voiture sur la route faute de temps mais j'ai bon espoir avant fin aout.

Bon courage Bruno

cantet bruno

Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 65
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  5HP31 Mer 27 Juin - 10:53

Bonjour,
En bas de cette page : https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
tu as une excellente documentation sur le carbu Zénith.
Vérifie bien que toutes les pièces du carbu sont bien en place et dans le bon sens (crois-en mon expérience personnelle).
Il faut finir les réglages "à l'oreille" avec la vis de richesse plus ou moins serrée.
Il faut la serrer à fond et la desserrer entre 1,5 et 3 tours (ou plus..... ou moins.....).
Ne pas oublier que ce n'est pas de la technologie Airbus......
Amicalement
5HP31
5HP31

Messages : 579
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  m gosset Mer 27 Juin - 15:23

Bonjour les amis !

je peux me tromper mais je crois que le carbu n' y est pour rien.
Ce moteur a tourne il y a quelque  temps et maintenant refuse de demarrer, meme de " petouiller "
Comme pour Bruno, je suspecte que la chape d' entrainement de la magneto s' est desserrée et la magneto est decalee.
Bonne chance 
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Sam 30 Juin - 22:17

Bonsoir à tous ,
et bien c'est fait , elle est repartie pour un tour . j'ai tout contrôlé et recallé a partir de la documentation et des conseils de Michel.
Vous me croirai si vous voulez mais elle est parti au quart de tour.
peut être le fait que mes deux fils étaient là pour me soutenir ….

Du coup , je n'ai pu m'empêcher de faire un tour avec .
Je n'ai plus d'arguments et peux maintenant me remettre à l'ouvrage .

grand merci Monsieur Michel


Ludovic
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  m gosset Sam 30 Juin - 22:31

A la bonne heure !   Bravo Ludo ! 

rien de tel que patience et methode .

.. et maintenant , au boulot ! cela fait longtemps que nous n' avons pas recu des nouvelles de ta restauration .

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  ludo Sam 30 Juin - 23:06

la preuve en video

le moteur tourne



je me suis permis de faire un tour et suis même arrivé a rentrer ….


une bonne chose de faite

amicalement
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  m gosset Dim 1 Juil - 11:01

Super !

Cela prouve aussi que le Zénith marche parfaitement !

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2948
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo - Page 15 Empty Re: C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum